Ces dernières années, Paris, la capitale française, a su mettre les petits plats dans les grands afin d’offrir aux visiteurs des adresses insolites pour déguster des cocktails aux saveurs innovantes. Vous êtes en visite à Paris et vous cherchez un bar pour vous détendre entre amis ? Ici, vous trouverez les meilleures adresses des bars à cocktails les plus pointus de Paris. Quels sont les bars de cocktail à visiter à tout prix ?

Le vieux Carré

Le Vieux Carré est un bar à cocktails aux airs de Speakeasy. Ce bar est le meilleur bar à cocktail à paris qui offre une ambiance feutrée et une lumière tamisée aux amateurs de mixologie. Ce bar au cœur du 11ᵉ doit son nom à un mythique cocktail de la Nouvelle-Orléans. Chez le Vieux Carré, si vous recherchez un drink un peu punchy, vous aurez le choix entre la Douce Flamme avec Gin Citadelle, framboise, citron jaune et sel à l’agrume. Si vous préférez un truc plus onctueux, dirigez-vous vers l’Ivoire avec Mezcal Convoité, amande blanche et ginger beer, le tout accompagné d’un brie à la truffe.

A lire également : Achat de miel rare : insistez sur la provenance du produit

Nectar chez Maison Mère 

Nectar chez Maison Mère est le bar de cocktail idéal pour ceux qui recherchent de la saveur. Ce bar offre aux visiteurs une expérience sensorielle en leur proposant des cocktails à la carte et leur donne la possibilité de choisir. Les cocktails proposés à Nectar chez Maison Mère sont surprenants et délicats avec un mélange de jus et de nectar. Pour les adeptes de sans alcool, vous y trouverez des mocktails notamment le Nemo à base de citron vert, de menthe, de thé vert et de sirop de fraise.

Grand Duc, un bar Art-Déco

Le Grand Duc est un bar qui se retrouve derrière le Carreau du Temple. Ce bar se dévoile aux structures style Eiffel sous une verrière architecturale. Vous vous y plairez avec une ambiance à la fois vivante, intime et festive. Grand Duc propose des cocktails sur-mesure afin de procurer aux visiteurs une expérience gustative unique. Vous y trouverez un cocktail Miss Gatsby à la fois fruité et délicat. Des cocktails faits à base de champagne, de nectar de Litchi et de sirop d’orchidée. Impossible de vivre une expérience digne de l’époque New Age avec toute cette variété de cocktails.

A lire aussi : Comment choisir une boîte de chocolat pour la Saint-Valentin ?

Sequoia, un rooftop latino

Le bar Sequoia est à deux pas de l’Opéra Garnier, plus précisément au 10ᵉ étage du Kimpton St Honoré Paris. Ce bar offre une vue à 360° sur les plus beaux monuments comme Montmartre et la Tour Eiffel. Avec une atmosphère sobre et élégante, Sequoia est le lieu parfait pour un moment de partage entre amis autour d’un verre de cocktail. Dans cet endroit, vous trouverez des cocktails tels que le Hugo & View à base de Prosecco, de liqueur et d’eau gazeuse.

Le Gloster

Le Gloster est un bar à cocktails à l’allure tropicale qui se retrouve au 7ᵉ. Ce nouveau bar offre des cocktails de folie faits par un jeune barman, une ambiance cosy et une décoration qui oscille entre nature et contemporain. La spécialité de ce bar de cocktails est le ketchup de banane, une recette que le barman dépose sur une chips de banane dans certains cocktails.